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Le style des feux de stop s'alourdit de plus en plus.






Elle accumule les "détails" qui lui font perdre la puretée
de sa ligne.





Les phares cachées constitue une option d'un "pack".

La Dodge Charger de 1973 à 1974 :

1973 :

En 1973, la Charger était la deuxième meilleure vente de Dodge juste derrière la Dart. Elle était plus longue et plus large. En outre, la Charger de 73 recevait une nouvelle calandre et divers changements cosmétiques à l'arrière ainsi qu'un élargissement du panneau vitré des vitres arrière.

Tous les moteurs restent les mêmes, mais maintenant ils tous ont un circuit d'allumage électronique. La Charger SE réalise les meilleures ventes de Charger.

Mais si la puissance baisse sous le capot, vous pourriez au moins commander une grosse quantité d'option, qui incluant le toit ouvrant, une radio, la direction assistée ainsi que des freins à disque assisté, un tachymètre, une horloge, des jantes, un levier de vitesse Hurst, des sièges baquets…

L'option Rallye ajoutait en plus d'épaisses bandes latérales, un long capot goupillé une écope sport, des barres antiroulis avant et arrière, des gros pneus avec le lettrage blanc augmenté, et une instrumentation de bord spéciale.

1974:

Dernière année pour la Charger en tant que voiture de sport.

Plus de 50% des Chargers vendues en1974 étaient des Chargers SE, avec son pack luxe. Le Pack SE était si présent que la plupart des acheteurs ne savaient même pas qu'il étai proposé qu'un pack " Rallye " était disponible.

l'année 1974 vit l'apparition d'un gros pare-choc afin de satisfaire les nouvelle normes fédéral sur les choc frontaux, devant résister à un choc frontal de 8 km/h.

Cette année là, le 440 de 275 chevaux était toujours le moteur le plus performant. Ce sera donc la dernière année que la Charger sera considérée comme un véhicule a caractère sportif, car en 1975 les Chargers seront repositionnées le département " luxe " de Dodge. Bien que le nom " Charger " fut réutilisé sur d'autres voitures du groupe Chysler, aucun d'entre eux ne fut jamais à la hauteur de la Charger de qui régna dans l'ère que " Muscle Car " .

 

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225 cid 3687 cm3 105 chevaux / bhp I6        
318 cid 5210 cm3 150 chevaux / bhp      
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340 cid 5571 cm3 175 chevaux / bhp      
400 cid 6554 cm3 260 chevaux / bhp      
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440 cid 7210 cm3 280 chevaux / bhp     1973 : 1973 : 107 971
440 cid 7210 cm3 330 chevaux / bhp "Six Pack"     1974 : 1974 : 60 673