La Dodge Charger de 1973 à 1974 :
1973 :
En 1973, la Charger était la deuxième meilleure vente
de Dodge juste derrière la Dart. Elle était plus longue
et plus large. En outre, la Charger de 73 recevait une nouvelle calandre
et divers changements cosmétiques à l'arrière
ainsi qu'un élargissement du panneau vitré des vitres
arrière.
Tous les moteurs restent les mêmes, mais maintenant ils tous
ont un circuit d'allumage électronique. La Charger SE réalise
les meilleures ventes de Charger.
Mais si la puissance baisse sous le capot, vous pourriez au moins
commander une grosse quantité d'option, qui incluant le toit
ouvrant, une radio, la direction assistée ainsi que des freins
à disque assisté, un tachymètre, une horloge,
des jantes, un levier de vitesse Hurst, des sièges baquets
L'option Rallye ajoutait en plus d'épaisses bandes latérales,
un long capot goupillé une écope sport, des barres antiroulis
avant et arrière, des gros pneus avec le lettrage blanc augmenté,
et une instrumentation de bord spéciale.
1974:
Dernière année pour la Charger en tant que voiture
de sport.
Plus de 50% des Chargers vendues en1974 étaient des Chargers
SE, avec son pack luxe. Le Pack SE était si présent
que la plupart des acheteurs ne savaient même pas qu'il étai
proposé qu'un pack " Rallye " était disponible.
l'année 1974 vit l'apparition d'un gros pare-choc afin de
satisfaire les nouvelle normes fédéral sur les choc
frontaux, devant résister à un choc frontal de 8 km/h.
Cette année là, le 440 de 275 chevaux était
toujours le moteur le plus performant. Ce sera donc la dernière
année que la Charger sera considérée comme un
véhicule a caractère sportif, car en 1975 les Chargers
seront repositionnées le département " luxe "
de Dodge. Bien que le nom " Charger " fut réutilisé
sur d'autres voitures du groupe Chysler, aucun d'entre eux ne fut
jamais à la hauteur de la Charger de qui régna dans
l'ère que " Muscle Car " .