La Dodge Charger de 1970:
1970 voit l'apparition d'un nouveau pare-chocs entourant tout l'avant
d'une boucle chromé, les feux de stop furent redessiné
d'un seul bloc. Les versions R/T recevaient une fausse écope
sur les côtés, ainsi qu'une bande longitudinale au lieu
des bandes transversale, mais seulement 10 337 R/Ts ont été
vendus en 1970.
L'ajout d'un nouveau choix de moteur, le 440 " Six Pack."
Il trouva sa place entre le 440 Magnum et le Hemi. Le 440 " Six
Pack " utilisait la base du 440, augmentant la puissance en chevaux,
la passant de 375 à 390. Le " Six Pack " consistait
au remplacement du carburateur quadruple corps par trois carburateurs
double corps.
Le Hemi fut également amélioré, avec l'ajout
des poussoirs hydrauliques, au lieu d'une tringlerie massive.
Les 500 étaient maintenant un modèle à part
entière livrée avec le 318 en standard. L'option "
SE " était encore disponible, mais seulement avec les
sièges (facultatifs) baquets, l'intérieur cuir et il
y avait, pour la première fois un toit ouvrant électrique.
À la différence des modèles de classe intermédiaires
de Chrysler, la Charger n'avait pas droit aux roues de 15".
En option, on pouvait monter sur le levier quatre vitesses, une poignée
de type revolver.
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