1966 - 1967 
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La calandre contient des phares masquées.




Le bloc phares pivotte
pour laisser place à
des double optiques.





La Dodge Charger de 1966 à 1967

1965 ?

Une Dodge Charger en 1965? Il y a eu une Dart en 1965 produite en petites quantités, elle portait le nom de "Charger 273". 180 Darts étés produites dans l'usine de Los Angèles, et 300 kits pour les revendeurs ont été installés sur des Darts.

Elle était basée sur la Dart GT, tant sur le coupé Hardtop que sur le Cabriolet, toutes étaient jaunes avec le toit et l'intérieur noir, elles étaient équipées du Hi-Po 273, de roues Cragar 13X6, et d'emblèmes spéciaux Charger.

1966 :

Dodge a attendu 1966 pour joindre l'engouement des " Fastback " commencés par la Mustang et la Barracuda en 1964. La pièce maîtresse de Dodge fut en 1966 la Charger, cette voiture utilisait la base de la Coronet, à la différence qu'elle était livrée en " Fastback. "

Dodge a attaqué le marché avec une voiture tellement musclée que les autres constructeurs ne pouvaient que rêver de proposer de telles performances.

L'intérieur était à son apogée, avec quatre sièges de baquets, Le tableau de bord était très complet, et plein d'instrumentations. Les sièges baquets pouvaient même se rabattre vers pour créer une zone de chargement de plus de deux mètres de long. La calandre ressemblait à celle de la Coronet, à la différence qu'elle possédait de phares escamotables, donnant à la voiture un air sportif.

Le Charger était livrée avec le V8 318 en standard, qui était nouveau à l'époque. Un 361 double corps, un 383 quadruple corps étaient également disponible en options. Le 318 de la Charger était vendu avec une transmission manuelle 3 vitesses en série, et les plus gros moteurs recevaient une transmission 4 vitesses manuelles ou une Torqueflite automatique. 1966 connut aussi le début du Hemi sur des versions de route, et pour commencer, seulement 468 Hemi ont été produites. Le Hemi recevait une garantie d'un an /12,000 miles au lieu de la garantie habituelle de 5 ans/50,000 miles.

La Charger fut superbe en course de NASCAR, remportant le championnat des constructeurs.

1967 :

La version de 1967 était essentiellement la même excepté pour des changements visuels mineurs. Le 361 à été remplacé par la version 383 doubles corps et le 440 Magnum de 375 chevaux à été ajouté à la longue liste d'options.

Le 440 était le moteur monté en standard quand on commandait le " Pack " R/T, et gros avantage, il était bien meilleur marché que le Hemi.

En option vous pouviez commander un toit de vinyle, soit noir soit blanc.

 

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318 cid 5210 cm3 230 chevaux / bhp 66 - 67      
361 cid 5915 cm3 265 chevaux / bhp 66    
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383 cid 6275 cm3 335 chevaux / bhp 66 - 67 3 man / 4 man / 3 auto 6.4 (Hemi)
440 cid 7210 cm3 375 chevaux / bhp 67    
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426 cid 6980 cm3 425 chevaux / bhp 66 - 67 480lb - 490lb 1966 : 3 122 $ 1966 : 37 344
          1967 : 1967 :15 788
          Hemi : + 1000 $