La Charger de Dodge de 1968:
Entièrement redessinée avec une ligne style "bouteille
de Coca-Cola", la Charger est qualifié comme étant
le meilleur " Muscle Car " produit par Chrysler en 1968, et
la plus belle voiture sportive des années soixante.
La nouvelle Charger reçut nouvelle calandre avec ses phares
cachés, une ligne adoucie et plus ronde, de nouveau feux de stop,
un panneau arrière affiné, ainsi qu'une utilisation minime
de chrome.
Cette nouvelle conception a eu comme impact sur les ventes d'une de
343 % par rapport aux ventes de 1967...
La Charger de base était livrée en série ave le
225 6 en ligne ou avec le V8 318, dont ni l'un ni l'autre n'était
un moteur voué à la performance.
Le Hemi à été amélioré pour 1968
avec un arbre à came possédant une levée légèrement
plus longue, de nouveaux ressorts de valve, et des changements qui réduirent
la consommation d'essence. Dans les brochures, Il était encore
sous-estimé à 425 chevaux.
La Charger fut un énorme succès sur la route, mais n'était
pas aussi douée sur les circuits de NASCAR. Ford avait travaillé
sur l'aérodynamique de sa Mustang, de plus, la vitesse maximale
de la Charger n'était pas suffisante. Chez Chrysler, il n'y remédièrent
qu'un an après avec la Charger 500.
Le pack R/T:
Sur le modèle de 68, Dodge proposa en option la Charger R/T,
équipé comme la Coronet R/T - Livrée en série
avec un 440 Magnum, suspension et des freins renforcés, et la
Bulletproof Torqueflite 727 3 rapports automatiques ou 4 vitesses manuelles
en option. Les bandes sur le coffre de type " Bumblebee "
étaient une option que l'on pouvait supprimer.
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