La PLymouth Barracuda de 1972 à 1974
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1972:
La Barracuda reçu un méchant coup en 1972 quand les
compagnies d'assurance combiné a la crise du pétrole
ont tuées par inadvertance les Muscles Cars.
Dans les changements esthétiques on pouvait noter une nouvelle
calandre mélangeant le style de 70 et 71. Les feux de stop
devinrent deux fois deux cercles, tout comme la Corvette ou la Charger
68.
Le puissant Hemi, le 383 et le 440 furent retirés du catalogue
car ils ne pouvaient pas répondre aux nouvelles normes d'émission.
Du coup, c'était la première année où
vous ne pouviez pas obtenir à un " big bloc " dans
une Barracuda ou 'Cuda, et ce depuis 1966.
En outre, aussi pour la première fois depuis 1966, vous ne
pourriez pas obtenir un cabriolet. En outre, c'est l'année
où les 340 furent entièrement transformés.
1973:
1973 était une année entre deux eaux, la Barracuda ne
changea pas beaucoup. Les seules deux vrais changements furent l'abandon
du moteur 225. Et les pare-chocs devaient passer une norme de résistance
aux chocs de sans déformation de 8 km/h.
Facultatif était les 340 V8 qui est venu norme sur l''Cuda.
Le 340 était le seul moteur proposé en option, il fut
remplacé en milieu d'année par un nouveau V8 360, bien
que les performances ne se soit pas améliorées.
1974:
Elle ressemble encore a celle de 1972 avec seulement quelques changements
mineurs sur la direction et les options.
Le seul grand changement de 73 à 74 était que les 340
ont été abandonnés au profit des 360.
Coté moteur, la Barracuda à continué avec le
318 et 360 moteurs. Mais par rapport a 70 ou 71 la Barracuda ne redeviendrait
jamais une vrai voiture de sport.
La Barracuda a été tout simplement retirée du
catalogue après le modèles de 1974.
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