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L'immence coffre, permettait, un fois la banquette rabattue, d'avoir accès à un grand volume de rangement.





"Le Moteur 273, ou encore Commando V8"

La Plymouth Barracuda:

1964 :

Une publicité de l'époque la nommait " le sport-utilitaire." Dorénavant je voudrais dire la Barracuda est le premier véhicule sport utilitaire au monde!! Bien sûr elle n'a pas quatre roues motrices mais ça c'est comme la plupart d'entre elles aujourd'hui!

Deux semaines (15 avril 1964) séparent l'introduction de la Ford Mustang et la sortie de la Barracuda. Cependant, la Barracuda n'avait pas été programmée pour entrer en production sur la chaîne de montage avant mai.

Ainsi, bien que la Barracuda ait été présenté d'abord, la Mustang battue la Barracuda sur les routes. La Barracuda a été conçu sur la base de la populaire Vaillant, en tant que voiture compacte musclée.

Chrysler a coupé le toit et la zone de jonction arrière et a ajouté un verre teinté convexe et un coffre tronqué. En 1964, la Barracuda était une option sur la Valiant, plus précisément sur la Vaillant Signet 200.

L'intérieur était en 64 celui de la Vaillant Signet, tant le tableau de bord que les sièges baquets. En plus elle possédait une banquette se rabattant ainsi qu'un panneau de sécurité pour porter de longs éléments.
Les moteurs proposés étaient identiques a ceux de la Vaillant, avec le 225 six cylindres en ligne et en option un facultatif 273 V8. Certaines publicités ont été indiquées le 170, six cylindres en ligne comme étant "moteur de base" de la Barracuda
Avant 1964, un V8 n'a été jamais offert sur un " A Body "

1965 :

Le modèle de 1965 a suivi de près le modèle de 1964 1/2.
Deux nouveautés ont vu le jour sur le modèle de 65. Le nouveau moteur 273 V8 commando, qui développait dans les 235 chevaux, soit 55 de plus que le 273 de base. Ce moteur était équipé d'un carburateur quadruple corps.

Cette année a vu également l'introduction de l'option " Formula S ", bien que la Plymouth Barracuda soit encore loin d'une voiture de sport.

La formule S proposait: un tachymètre, des jantes de 14 pouces, des suspension renforcées, et le moteur Commando. Même si elle donnait l'impression de faire partis de l'option les bandes sport était une option. Vous pourriez les obtenir, que vous ayez eu une " S " ou pas.

1966:

Changements mineurs pour 1966. Ce fut la dernière année de la 1ère génération de Barracuda. Extérieurement, l'avant et l'arrière de la voiture ont été remodelés, pour avoir des lignes plus massives. Le haut de la calandre est incliné vers l'avant, de plus elle est séparée en deux.
En outre une toute nouvelle transmission Torqueflight était disponible sur les modèles de 66.

La dernière grande nouveauté était le début de l'emblème du poisson.

L'année 1966 fut la saison d'inauguration pour le championnat Trans-Am. Chrysler a commandité des équipes cette année là. 1966 fut une bonne année pour Chrysler qui plaça 5 voitures dans le top 7.



La Barracuda n'est plus une
option de la "Valiant" et
reçoit un avant différent..










Le premier avant de la Barracuda.

 

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225 cid ??? cm3 145 chevaux / bhp        
273 cid ??? cm3 180 chevaux / bhp      
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273 cid ??? cm3 235 chevaux / bhp      
           
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          1964: 1964 : 23 433
          1965: 1965 : 64 596
          1966: 1966 : 38 029