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C'est la seule année que
la Barracuda recevra
quatre phares




Appelé le "Shaker"
Son nom officiel était
"Cold Air Grabber"

La Plymouth Barracuda de 1971:

La Barracuda de 1971 ne reçu que quelques changements d'ordre cosmétiques. Une gamme complète des moteurs était disponible et les modèles de performant se sont appelés de nouveau 'Cudas. Les quelques rares changements qui ont été faits sur les moteurs étaient 440 quadruple corps fut retiré du catalogue. Le 440+6 baissa en compression et du coup perdit 5 chevaux. Les 383 perdit 35 chevaux, passant de 335 à 300. Et la 'Cuda AAR n'était plus disponible.

Pour faire face à des lois d'émissions d'échappement de plus en plus strictes, Plymouth fut été forcée de baisser la puissance de certains de leurs moteurs. Seulement 115 Hemi 'Cudas furent vendues, ce qui eu comme conséquences de voir l'abandon du Hemi pour 1972 avant qu'il soit soumis aux nouvelles normes anti-pollution.

En 71, les grands changements étaient esthétiques. La calandre était complètement différente, c'était une grande grille, où logeaient deux fois pus de phare qu'en 1970, et au centre, la grille était divisée en six " crans ". Les clignotants furent déplacés sur les ailes avants. Les feux longues portées étaient maintenant proposé en option.

Les spoilers de l'AAR était encore disponible en 71. Sur l'autre extrémité, les feux arrières furent légèrement modifiés. En 70, feux de recul et feux de stop ne faisaient qu'un. En 71 ce sont deux blocs distincts. L'aileron arrière fut aussi redessiné, mais ils écoulèrent le stock de 70 avant de proposer le nouveau modèle.

Quatre ouïes ont été ajoutées sur la partie supérieure de chaque passage de roues avant. À l'intérieur, les sièges furent complètement changés, mais pas améliorés pour autant, ils n'offraient plus aucun support latéral.

Les couleurs changèrent tout comme les bandes sport. La fine ligne en forme de bâton de hockey fut remplacée par un panneau couvrant presque tout le quart arrière de la voiture, elles étaient disponibles en noir ou en blanc. Sur l'arrière de la porte, la taille du moteur (340,383, 440) ou le mot "HEMI" était apposé.

L'origine de cette décoration était une plaisanterie créée par un employé contrarié qui reçu la charge de créer la nouvelle décoration de la Barracuda. Jugeant qu'il avait été assigné à un travail indigne de ses talents, il créa une décoration censée irriter son patron. Il se dit à lui-même "s'ils veulent une bande, je vais leur en donner une vraie bande!" Il recouvrit alors toute l'aile arrière et l'apporta à son patron, prêt à défendre son point de vue. Mais, le patron trouva l'idée si géniale qu'il l'approuva tout de suite et lança la production!

Les ventes de 'Cuda pour l'année 1971 ont chuté à moins de 6.000 unités. C'était la fin de l'ère des Muscle Cars et ça commençait à se sentir vraiment.



Le feu de recul est séparé sur
le millésime de 71



La Barracuda pouvait recevoir
un pare choc moulé, de la couleur de la carrosserie


 

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198 cid soit 3 244 cm3 I6   10.3 : 1 (Hemi)    
225 cid soit 3 687 cm3 I6      
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318 cid soit 5211 cm3 230 chevaux / bhp V8   3 man / 4 man / 3 auto 5.6 (Hemi)
340 cid soit 5572 cm3 4bbl      
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383 cid soit 6275 cm3 2bbl   345 lb-ft - 490 lb-ft 1971 : 1971 : 6 602
383 cid soit 6275 cm3 300 chevaux / bhp 4bbl        
440 cid V8 soit 7210 cm3 385 chevaux / bhp "Six Pack "        
426 ci "Hemi" soit 6980 cm3 425 chevaux / bhp