La Plymouth Barracuda de 1971:
La Barracuda de 1971 ne reçu que quelques changements d'ordre
cosmétiques. Une gamme complète des moteurs était
disponible et les modèles de performant se sont appelés
de nouveau 'Cudas. Les quelques rares changements qui ont été
faits sur les moteurs étaient 440 quadruple corps fut retiré
du catalogue. Le 440+6 baissa en compression et du coup perdit 5 chevaux.
Les 383 perdit 35 chevaux, passant de 335 à 300. Et la 'Cuda
AAR n'était plus disponible.
Pour faire face à des lois d'émissions d'échappement
de plus en plus strictes, Plymouth fut été forcée
de baisser la puissance de certains de leurs moteurs. Seulement 115
Hemi 'Cudas furent vendues, ce qui eu comme conséquences de
voir l'abandon du Hemi pour 1972 avant qu'il soit soumis aux nouvelles
normes anti-pollution.
En 71, les grands changements étaient esthétiques. La
calandre était complètement différente, c'était
une grande grille, où logeaient deux fois pus de phare qu'en
1970, et au centre, la grille était divisée en six "
crans ". Les clignotants furent déplacés sur les
ailes avants. Les feux longues portées étaient maintenant
proposé en option.
Les spoilers de l'AAR était encore disponible en 71. Sur l'autre
extrémité, les feux arrières furent légèrement
modifiés. En 70, feux de recul et feux de stop ne faisaient
qu'un. En 71 ce sont deux blocs distincts. L'aileron arrière
fut aussi redessiné, mais ils écoulèrent le stock
de 70 avant de proposer le nouveau modèle.
Quatre ouïes ont été ajoutées sur la partie
supérieure de chaque passage de roues avant. À l'intérieur,
les sièges furent complètement changés, mais
pas améliorés pour autant, ils n'offraient plus aucun
support latéral.
Les couleurs changèrent tout comme les bandes sport. La fine
ligne en forme de bâton de hockey fut remplacée par un
panneau couvrant presque tout le quart arrière de la voiture,
elles étaient disponibles en noir ou en blanc. Sur l'arrière
de la porte, la taille du moteur (340,383, 440) ou le mot "HEMI"
était apposé.
L'origine de cette décoration était une plaisanterie
créée par un employé contrarié qui reçu
la charge de créer la nouvelle décoration de la Barracuda.
Jugeant qu'il avait été assigné à un travail
indigne de ses talents, il créa une décoration censée
irriter son patron. Il se dit à lui-même "s'ils
veulent une bande, je vais leur en donner une vraie bande!" Il
recouvrit alors toute l'aile arrière et l'apporta à
son patron, prêt à défendre son point de vue.
Mais, le patron trouva l'idée si géniale qu'il l'approuva
tout de suite et lança la production!
Les ventes de 'Cuda pour l'année 1971 ont chuté à
moins de 6.000 unités. C'était la fin de l'ère
des Muscle Cars et ça commençait à se sentir
vraiment.
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