La Plymouth Road Runner de 1969 :
En 1969 la Road Runner ne fit que s'améliorer, En plus des
versions de coupé et hardtop, un cabriolet fut ajouté
au catalogue.
La calandre fut redessinée, n'affichant aucune plaque signalétique.
Les feux arrière étaient redessinés et insérés
plus profondément que précédemment.
Le moteur standard reste le même, le 383 avec les pièces
du 440. Le 426 était encore en option.
La nouvelle option de moteur était le V8 440 Magnum équipé
des triples carburateurs double corps, ce 440 était connu sous
le nom de "440 + 6". Ce moteur accélérait
comme le Hemi, en fait le Hemi était simplement plus rapide
en vitesse pure, mais le 440+6 coûtait moitié moins cher
que celui-ci. Mais, Evidement, ce n'était pas un Hemi.
Dans les nouvelles options vous pouviez commander des sièges
baquets.
Cette année là, Plymouth vendit 82.109 Road Runner.
Le magasine " Motor Trand " trouva cette voiture si exceptionnelle
qu'ils lui ont attribuèrent le titre de "voiture de l'année"
en 1969.
Malheureusement, le succès public de la voiture ne fut pas
à la hauteur sur les circuits. Plymouth ne gagna pas une seule
course en 1969.
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