1968   1969   1970   1970SB   1971 - 1972   1973 - 1974  Accueil Road Runner







La Plymouth Road Runner de 1969 :

En 1969 la Road Runner ne fit que s'améliorer, En plus des versions de coupé et hardtop, un cabriolet fut ajouté au catalogue.

La calandre fut redessinée, n'affichant aucune plaque signalétique. Les feux arrière étaient redessinés et insérés plus profondément que précédemment.

Le moteur standard reste le même, le 383 avec les pièces du 440. Le 426 était encore en option.

La nouvelle option de moteur était le V8 440 Magnum équipé des triples carburateurs double corps, ce 440 était connu sous le nom de "440 + 6". Ce moteur accélérait comme le Hemi, en fait le Hemi était simplement plus rapide en vitesse pure, mais le 440+6 coûtait moitié moins cher que celui-ci. Mais, Evidement, ce n'était pas un Hemi.

Dans les nouvelles options vous pouviez commander des sièges baquets.

Cette année là, Plymouth vendit 82.109 Road Runner.

Le magasine " Motor Trand " trouva cette voiture si exceptionnelle qu'ils lui ont attribuèrent le titre de "voiture de l'année" en 1969.

Malheureusement, le succès public de la voiture ne fut pas à la hauteur sur les circuits. Plymouth ne gagna pas une seule course en 1969.





 

.
.
       
.
.
383 cid 6275 cm3 335 chevaux / bhp        
440 cid 7210 cm3 390 chevaux / bhp (440+6)      
.
.
426 cid 7030 cm3 425 chevaux / bhp   5.3 - 7.1  
           
.
.
        425 lb-ft - 490 lb-ft 1969 : 1969 : 82 109